Communiqué de presse du Consistoire Central suite à l’attentat aux abords de la synagogue de la Ghriba

Chers Amis,

Suite à l’attentat odieux qui s’est déroulé hier soir aux abords de la synagogue de la Ghriba, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après et pour information le communiqué de presse du Consistoire Central de France.

Cordial Chalom

ACI Caen et sa Région

46, avenue de la Libération
BP 80103
14008 CAEN Cedex 1
Tél : 07 82 68 72 55
synagoguedecaen

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réaction suite à l’attentat aux abords de la synagogue de la Ghriba

Le Consistoire Central de France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat meurtrier aux abords de la synagogue de Djerba qui s’est produit hier alors que s’achevait le pèlerinage de la Ghriba, auquel assistent chaque année des fidèles juifs venus du monde entier.

Le Consistoire fustige cet acte aussi lâche qu’odieux, venu profaner ce moment unique de prières et d’union que partageaient des centaines de pèlerins rassemblés au sein de la synagogue.

Le Consistoire Central de France adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et les assure de leur inconditionnel soutien. Il partage la douleur des familles de Benjamin Dan Haddad et Aviel Yoav Haddad ainsi que des forces de l’ordre tunisiennes, qui ont payé de leurs vies la protection des autres pèlerins.

Aux côtés des familles endeuillées, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et le Président du Consistoire Central, Elie Korchia, sont en lien avec le Ministère des Affaires étrangères pour garantir le rapatriement des corps de leurs proches au plus vite en France.

Haïm KORSIA Elie KORCHIA

Grand Rabbin de France Président du Consistoire de France