Le mot du Président

Cher ami l’année écoulée restera marquer dans les mémoires de tous.  La crise sanitaire inédite a bouleversé le monde entier. Je pense à celles et ceux qui nous ont quitté, avec nos pensées les plus profondes. Puisse leur souvenir béni nous guider et nous inspirer dans la fraternité et le Shalom.

Je tiens, au nom de tous les présidents et les membres de nos conseils d’administration en Normandie, à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez. Vos administrateurs œuvrent sans relâche en donnant leur temps pour faire vivre et pour dynamiser votre communauté.

Notre rabbin régional de Normandie Meyer Malka, membre du conseil supérieur rabbinique de France assure ses fonctions avec habileté et dévouement et représente le culte israélite devant les autorités civiles et militaires de la région.

Nos synagogues en Normandie restent rattachées au Consistoire Central de France sous la direction du Grand Rabbin de France Haïm KORSIA et le président Joël MERGUI, qui ont un rôle essentiel au service des Juifs, en France et dans le monde, grâce à leur attachement aux valeurs républicaines et civilisatrices.

Votre présence, votre adhésion et votre soutien à vos synagogues de Normandie sont indispensables pour tenir haut le flambeau de nos croyances à vivre dans l’esprit de la Torah source, de toutes les bénédictions.

Que cette nouvelle année 5781 voit nos communautés de Normandie et toutes les communautés juives de France et partout dans le monde,  rayonner dans la prospérité.

Nassim LEVY

Président du Consistoire Régional de Normandie

Président de l’A.C.I. de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.