Le Président Elie Korchia à la cérémonie Memorial Day au cimetière militaire américain de Colleville-sur-M er, avec les représentants de la Communauté juive de Caen
Dimanche 28 mai, le Président du Consistoire de France Élie Korchia était au cimetière militaire américain de Colleville sur Mer pour les célébrations du Mémorial Day, en présence de plus de 1000 personnes.
Le cimetière militaire américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d’Omaha Beach et rassemble les tombes des 9.387 soldats morts au combat pour permettre la libération de la France et du continent européen grâce à l’opération "Overlord".
Les cérémonies ont eu lieu en présence de très nombreuses personnalités dont le Maire de Colleville sur Mer Patrick Thomines, le Préfet du Calvados Thierry Mosimann, la Consule des États-Unis Elizabeth Webster, le Rabbin Aumônier de l’US Navy Mark Torres, le Président du Consistoire régional de Normandie Nassim Lévy et le Rabbin de Caen Joseph Ohayon.
ACI Caen et sa Région
46, avenue de la Libération
BP 80103
14008 CAEN Cedex 1
Tél : 07 82 68 72 55
synagoguedecaen www.aci-caen.org