Le Président Elie Korchia à la rencontre de la Communauté juive de Caen le 28 mai 2023

Élie Korchia à la rencontre de la Communauté juive de Caen
ek_caen.jpg
© D.R.
Dimanche 28 mai, après avoir été invité à venir célébrer la fête de Chavouot par la communauté de Deauville et son président Robert Monsonego, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a été reçu par la communauté juive de Caen pour une belle rencontre qui s’est déroulée dans la synagogue.

En présence du Président de la communauté Nassim Lévy, par ailleurs Président du Consistoire régional de la Normandie, ainsi que du Rabbin de Caen Joseph Ohayon et des anciens Présidents Maurice Ellouk et Jacques Mergy, Élie Korchia est allé à la rencontre des 100 personnes venues le rencontrer autour d’un cocktail déjeunatoire très convivial.

Après un discours engagé sur les enjeux actuels de la communauté juive française, Élie Korchia a cédé la parole au Préfet du Calvados Thierry Mosimann qui a rappelé avec force et sincérité son engagement pour que les cultes puissent vivre en harmonie et dans de bonnes conditions au sein de la Cité, dans le respect de la laïcité et sans entraves, en mettant en exergue les excellentes relations entretenues dans son département avec les responsables de la communauté juive.


ACI Caen et sa Région

46, avenue de la Libération

BP 80103

14008 CAEN Cedex 1

Tél : 07 82 68 72 55

synagoguedecaen

www.aci-caen.org